Liens

Agir pour le développement, pour un monde plus juste et plus solidaire. Aider les plus pauvres, les faire acteurs de la transformation sociale.
Une solidarité sans assistanat :
Rompant avec les pratiques de pure assistanat, la relation de solidarité mise en oeuvre par le CCFD repose sur la notion de partenariat.
Le Comité de la Charte du don en confiance est un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Sa vocation est de promouvoir la transparence et la rigueur de la gestion pour permettre le « don en confiance ».

Le Comité a élaboré une Charte de Déontologie et donne son agrément aux organisations qui s’engagent volontairement à la respecter et à se soumettre à ses contrôles.

Fort de 20 ans d’expérience, il réunit aujourd’hui 60 associations et fondations, membres agréés.

Coordination Sud assure les relations entre toutes les ONG qui interviennent dans les pays pauvres du sud. Son site permet de rechercher qui fait quoi et d’avoir les coordonnées de futurs partenaires pour agir sur le développement économique et social des populations pauvres.
PADIL, SERVICES…à la portée des associations… est un groupe de travail pour promouvoir et soutenir les initiatives locales de développement. En fait, c’est comme un coordinateur de compétences et de contacts des associations Tunisiennes voire Maghrébines, et dans de nombreux cas, nous avons pu apporter notre soutien à d’autres associations en Afrique.

Nos activités sont à cet effet, en constante évolution dans le service des associations, des équipes d’experts polyvalents Méditerranéens: genre et égalité entre les sexes dans les stratégies de développement ainsi que l’égalité des chances, les contacts, la banque d’idées et de propositions de projets ainsi que la formation (accompagnement en fait).

est reconnue d'utilité publique sous l'égide de la Fondation de France