La solidarité par S’AIDDES

« Les recettes de la Fraternité n’ont pas de nationalité »

« Le travail, l’école et la discipline : voilà les trois piliers pour vaincre la pauvreté. Aider sans assister. Car assister, c’est encore dominer et laisser vulnérable. On vous aime trop pour vous assister. Conduire vers l’autonomie, c’est cela aimer, c’est cela aider… »
Article du Figaro du 05/11/18 par Delphine de Mallevoüe.


« Le travail, c’est plus que la santé »

« L’apport de travail est valorisant alors que l’assistanat colle les bénéficiaires à leur condition de dépendance. L’apport de travail est humanisant et participe à la croissance économique des populations. »


« Pauvreté et misère »

« La pauvreté et la misère sont de natures suffisamment différentes pour penser à des actions différenciées. »


« L'aide au développement est-elle efficace ? »

« Les 2300 milliards de dollars (1.680 milliards d’euros) d’aide publique au développement dépensés en cinquante ans n’ont pas permis de faire décoller la plupart des pays dits sous-développés. Plus de la moitié de la population de la planète vit, aujourd’hui encore, avec moins de deux dollars par jour.
Les pays pauvres sont – ils condamnés à le rester ? »
Découvrez la suite de l’article, et l’interview de Jean-Michel Severino (Directeur Général de l’Agence Française de développement) et de Majid Rahnema (Diplomate et ancien ministre, ancien représentant de l’Iran à l’ONU)


« Favoriser la solidarité »

Le S’ du titre de la Fondation est symbole d’actions spécifiques qui favoriseront la solidarité entre les bénéficiaires assurant la pérennité des acquis sociaux : Actions par village, Création de groupes professionnels, Prise en charge des incidents de vie.

est reconnue d'utilité publique sous l'égide de la Fondation de France